Conditions Générales de Vente
Termes généraux
Les présentes conditions générales de vente définissent les relations contractuelles entre le vendeur (Le Repaire de l’optimiste) et l’acheteur (personne physique non commerçante). Les commerçants intéressés par les présents produits prendront contact par téléphone ou par mail pour recevoir leurs propres modalités – 0474/699785 ou contact@lerepairedeloptimiste.be.
Tout achat d’un produit engendre une acceptation sans réserve de la part de l’acheteur. Les conditions générales de vente présentes sont acceptées comme telles, et le Repaire de l’optimiste est quant à lui libre de les modifier à tout moment et sans préavis.
Prix
Le prix des marchandises vendues est celui en vigueur le jour de la prise de la commande. Le prix affiché est un prix TVAC, où le taux de TVA de 6 ou de 21% est appliqué selon les produits. Le devise utilisé est l’Euro.
Les frais de port ne sont pas inclus, ils sont ajoutés lors de la validation de la commande. Vous avez toujours la possibilité de ne pas ajouter ce coût supplémentaire en vous rendant dans le point d’enlèvement proposé lors de la validation de la commande : Au Petit Magasin, Vieux chemin d’Ath 26 à 7548 Warchin. Dans ce cas, vous irez le chercher vous-même à cette adresse et ne paierez pas de frais de livraison.
A tout moment, Le Repaire de l’optimiste peut modifier, ajouter ou retirer des articles selon ses stocks disponibles. Si la commande est validée, c’est que tous les articles étaient disponibles. Si les stocks étaient erronés, vous seriez prévenu de la livraison partielle. Il n’en incombe en rien une erreur de la part du Repaire de l’optimiste.
Commandes
Lorsqu’une commande est prête dans votre panier, vous serez invité à relire attentivement son contenu et son détail. Après avoir pris connaissance des conditions générales de vente, vous pourrez la valider. Cliquer pour commander équivaut à une signature électronique. Cet achat sera donc irrévocable.
Le client recevra alors un accusé de réception de la part du Repaire de l’optimiste, reprenant le détail de sa commande, à condition que les coordonnées aient été bien remplies par ses soins lors de la commande.
Le Repaire de l’optimiste se réserve la possibilité de ne pas confirmer une commande quelle qu’en soit la raison (problème de disponibilité du produits, litige relatif au paiement d’une commande antérieure, etc).
Service client
Des questions ou des commentaires ? N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse e-mail suivante: contact@lerepairedeloptimiste.be
Paiement
Bancontact :
Le vendeur procèdera au débit de la carte bancaire du client au moment du paiement en ligne de la commande.
Le vendeur garantit la sécurité et la confidentialité des données du client relatives à sa carte bancaire.
Virement bancaire :
C’est après vérification de la réception du paiement que la commande pourra être préparée par Le Repaire de l’optimiste.
Ce mode de paiement peut dont prendre un ou deux jours de traitement de commande supplémentaires.
Site internet, photographies et droits
Les photographies illustrant les produits présentés ont pour but de donner une représentation des produits la plus proche possible de la réalité, sans que nous ne puissions en garantir le rendu exact des tons, des couleurs, des textures, des produits par rapport aux visuels des produits affichés sur le site. Elles sont donc non contractuelles.
Pour ce qui est de leur droit d’utilisation, il est formellement interdit de les utiliser à des fins personnelles ou professionnelles. Toutes les activités, identités visuelles (logo, écritures, clips vidéo, photos d’animaux, …) et les textes de contenu ont été créés par nos soins et nous appartiennent donc. Si vous en souhaitez une utilisation, merci de revenir vers nous : contact@lerepairedeloptimiste.be . Toute reproduction et/ou représentation de quelle nature que ce soit fera l’objet de poursuites.
Protection des données du client
Nous nous réservons le droit d’enregistrer toutes les informations du client nécessaires à l’exécution de la commande passée. Les données personnelles relatives aux clients, recueillies directement par l’intermédiaire des formulaires et indirectement au cours de leur navigation vers et sur le site, et toutes informations futures, ne sont destinées qu’à un usage exclusif du Repaire de l’optimiste. Elles pourraient servir à des statistiques internes, des services à offrir et une communication ciblée mais en aucun cas elle ne sera transmise à des tiers.
Identification
Le Repaire de l’optimiste est immatriculé à la banque carrefour des entreprises.
Son siège est situé à la rue Humont à 7901 Thieulain, L’atelier de productions alimentaires est à Warchin et répond aux normes AFSCA.
Email : contact@lerepairedeloptimiste.be