Je suis Julie et j’ai 35 ans
Depuis mon plus jeune âge, mon cœur a toujours été animé par les beautés de la Nature, son respect et, de manière indirecte, le mien.
Vers une vingtaine d’années, de nombreuses opportunités se sont présentées à moi pour réfléchir et agir pour la consommation saine et locale, les produits naturels, le bien-être chez soi et dans la nature, … et c’est toute une réflexion qui m’anime toujours une quinzaine d’années plus tard.
Entre autres, j’étais la première de mon équipe à organiser des commandes groupées chez les producteurs locaux dans l’entreprise dans laquelle je travaillais, j’aime aller chercher mon lait et mes yaourts à la ferme depuis très longtemps, je suis abonnée à une AMAP qui me nourrit en légumes toute l’année, j’avais une activité complémentaire de confiturière qui roulait tous les samedis car j’admire le travail de quelques producteurs tournaisiens et je souhaitais préserver leurs récoltes, etc.
Il y a trois ans, je suis devenue maman. Cet enfant a donné encore plus de sens à ma vie.
Si pour autant, avant, par exemple, je faisais mon petit potager avec plaisir pour toujours avoir quelques légumes, des aromates et des fleurs sous la main, et surtout avoir le plaisir de toucher la terre, sentir le vent dans mes cheveux, observer la transformation des graines et saluer mes voisins, … Lorsque bébé est arrivé, j’ai ressenti le superbe effet de ce qu’est TRANSMETTRE. D’un sens comme dans l’autre, avec bienveillance (et parfois aussi quelques prises de tête, bien entendu).
J’ai eu envie de retourner sur les bancs de l’école quand mon enfant avait deux ans. J’imaginais m’y rendre pour voir autre chose que ma vie de « maman-routine-travail » et aller apprendre plein de choses sur la nature pendant un an, en suivant des cours d’animateur nature Natagora. Les multiples stages et rencontres furent une révélation, c’était ce beau rôle « passeur de nature » (comme l’appelle si bien Emilie Lagoeyete) qui éveille, porte à la réflexion, transmet et reçois en retour que je souhaitais exercer avec plein d’autres enfants (en plus de ma fille).
Secrétaire en activité depuis 14 ans, la routine aidant, j’ai décidé de sauter au-dessus de la barrière et ai démissionné en 2020 pour pouvoir vivre d’autres aventures.
Me voici maintenant à vous inviter à la flânerie dans notre belle contrée de Wallonie Picarde ! J’ai décidé de partir vers un projet qui avait du sens pour moi, pour pouvoir y mettre tout mon cœur, mon énergie et surtout pouvoir y croire en ces jours parfois bien noirs! Dans le nom « Le repaire de l’optimiste », l’optimiste, c’est moi, et mon repaire sera le vôtre si vous le souhaitez, optimiste ou pas.
Multipassionnée de naissance, je n’ai bien sûr pas su choisir un seul domaine à vous proposer… et malgré que ce fut assez épuisant de tout mettre en oeuvre en même temps à mes débuts, ce fut assez facile puisque ça fait une dizaine d’année que j’y pense, que j’y réfléchis que je tisse et que j’en rêve!
J’y rassemble donc, en un endroit, celui-ci, toutes mes passions, mes idées et quelques produits pour consommer local et sans risque pour la santé si utilisés à bon escient. J’espère que vous pourrez y trouver à l’occasion votre petit bonheur.
Si vous vous demandez à quoi ressemble ma vie, à mes yeux, elle est magique ! En ayant démissionné, je connais enfin la liberté des choix et gestes… un jour, je fais de la confiture parce qu’un ami producteur a de bons produits à disposition, le lendemain, j’anime une école à la Ferme des coquelicots à Willemeau. Le jour suivant, je fais du secrétariat jusqu’à minuit ou je prépare des commandes à l’aube. Loin des menottes du télétravail, j’ai appris à jongler avec mes tâches, écouter mes envies, ma fatigue, ma fille, mon compagnon ! Il va de soi que je ne suis pas dans une vie 100% fleur bleue, le travail d’un indépendant est compliqué car il faut être présent sur tous les fronts en même temps, être seul (malgré toutes les relations extérieures très positives), être inventif, faire des sacrifices et malheureusement, souvent compter pour pouvoir avancer.
Je suis ravie de vos dire également que j’ai trouvé le temps de peindre, entre autres, 10 mammifères et d’inventer la Happy’Wapi Box qui, je l’espère, vous permettra à votre tour de transmettre, y prendre beaucoup de plaisir et vous en souvenir longtemps écrivant vos sorties. Je vous invite à découvrir sa description dans le Webstore, pour laquelle j’ai mis ma passion en musique et travaillé avec des producteurs locaux respectueux de l’environnement (impressions, gravures, …). A l’heure où la Covid-19 perturbe encore notre quotidien, cette box est un artifice pour apprendre à l’enfant que la Nature l’aidera toujours à se sentir bien, qui qu’il soit, où qu’il soit et à n’importe quel âge.
Des idées plein la tête pour vous amener à flâner et persuadée que chacun de nos gestes et chacune de nos pensées comptent pour rendre le monde plus beau, je vous souhaite un agréable passage dans mon univers.
Vous souhaitez être tenu informé de nos nouveautés?
Inscrivez-vous à la Newsletter!

Service clients
CGDV
Livraisons et retours
Nous contacter
RGPD
Partenaires et revendeurs
On parle de nous
Tel: 0474/69 97 85
Inscrivez-vous
Pour tous les optimistes présents et à venir, laissez-moi vos coordonnées!